La Fédération suisse des sages-femmes envisage de renommer l’actuel «Congrès».
Actuellement, la participation au Congrès donne droit à un forfait de 5 points log par jour, quelle que soit la durée du Congrès. Afin que certaines sages-femmes ne soient pas désavantagées lorsqu’elles participent au «Congrès», la FSSF adapte la dénomination de celui-ci à la situation actuelle.
Trois propositions de dénomination ont été élaborées dans le cadre de la Conférence des président·e·s. Etant donné que ce changement concerne l’identité du plus grand événement commun de la Fédération, les membres se prononceront par un vote général sur cette nouveauté. Il est prévu que la nouvelle dénomination entre en vigueur lors des deux «Congrès» de 2027.
La FSSF invite tou·te·s ses membres à participer au vote général, qui aura lieu entre la mi-mai et la fin mai; le lien permettant de voter sera envoyé par courriel.

